Conditions Générales de Retour
Pour l’acceptation du retour il faudra prendre en compte certaines conditions:

– Pour répondre à toutes demandes de retour vous devrez générer une demande à travers rubrique contact.

Vous devrez nous indiquer le numéro de facture, la référence du produit concerné, le problème rencontré. Veuillez noter que toute demande incomplète ou formulée par d’autres moyens, ne sera ni gérée ni prendra effet, même si la demande est faite dans les délais.

– Le produit doit être retourné dans le même état dans lequel il a été acquis, y compris l’emballage ou le conditionnement d’origine. Aucun échange ni remboursement ne sera effectué pour un produit manipulé par le client, usage abusif, cassure, etc… Dans ce cas, vous perdriez toute garantie.

– Si le produit est en bon état, mais la boîte ou l’emballage qui est fourni avec, est en mauvais état, aucun remboursement ou échange ne sera effectué, il en sera de même dans le cas contraire.

– Un bon de retour vous sera envoyé, que vous devrez coller sur votre colis avant de le déposer chez le transporteur désigné.

. Laled ne sera en aucun cas responsable de la non réception du ou des colis, ou d’une réception de colis arrivés en mauvais état.

Il est recommandé de bien vérifier l’état de la commande dès sa réception, car si un ou plusieurs produits arrivent cassés ou endommagés, il faudra faire une réclamation auprès de notre SAV. Vous disposez de 48h après réception pour effectuer la réclamation. Au-delà des 48h aucune réclamation ne sera acceptée.

Types de Retours
Produit cassé/endommagé pendant le transport (envoi):

– Si vous recevez un produit endommagé pendant le transport ou lors de l’envoi, le client dispose de 48 heures (2 jours ouvrés) à compter de la date de réception, pour faire la réclamation par le biais de notre SAV, en nous indiquant les informations demandées ci-dessous:
1) Description détaillée en indiquant tout ce qui pourrais nous aider à clarifier les faits et à démontrer la faute du service de messagerie (transport) qui aurai pu provoquer la rupture / détérioration du produit.
2) Quelques photographies où l’on puisse distinguer les détériorations du matériel.
3) Quelques photos de l’emballage extérieur et/ou intérieur du ou des produits (colis, cartons….)
4) Photos également de ou des étiquettes du transporteur (Chronopost/UPS)
Il est recommandé de mettre une note sur la preuve de livraison du transporteur si un colis arrive endommagé, pour qu’il y ai une trace (de cette manière vous nous facilitez les procédures prévues dans la gestion de toute réclamation ultérieure). Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves nécessaires et détaillées à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez tous les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, emballage(s) de calage et emballage général).
Quand vous enverrez le mail avec ces informations merci de faire référence au nº de facture.
Laled s’occupera de la réclamation et informera le client à chaque instant de l’état d’avancement de la procédure.