Cette garantie est applicable aux produits achetés sur le site Web www.laled.fr pour une période de 5 ans à compter de la date de la facture selon les conditions énumérées ci-dessous.

Conditions de garantie
  • La durée de la garantie est établie pour une durée d’utilisation ne dépassant pas les 4000 heures par an.
  • La garantie est applicable à condition que le produit n’a pas été exposé à une température ambiante supérieure à + 38°C.
  • La garantie sera annulée si l’acheteur modifie complètement ou altère de n’importe quelle façon le produit.
  • Après un remplacement ou une réparation, la garantie ne sera pas renouvelée.
  • La garantie sera appliquée uniquement si les instructions de manipulation, montage et maintenance, ainsi que la tolérance de la puissance (alimentation) du système sont respectées.
  • Une réclamation peut être admise que si la durée de vie du luminaire est inférieure à L80B10 durant la période de garantie.
1. Limitation de la garantie

La garantie telle qu’elle est décrite, s’applique uniquement et exclusivement aux produits achetés sur LALED via son site officiel www.laled.fr

LALED garantit que ses produits ne présentent aucun défaut de fabrication et/ou des matériaux. Cette garantie est applicable en fonction de la période et des conditions énoncées dans les conditions générales de vente. Si le produit ne fonctionne pas comme indiqué dans la présente garantie, LALED procédera à la réparation ou remplacement du matériel défectueux selon les conditions et les modalités décrites ci-dessous.

2. Conditions

Cette garantie est limitée à l’acheteur. Si comme indiqué sur le paragraphe 3, l’acheteur doit nous retourner un produit couvert par la garantie, LALED vérifiera que le produit est pris en charge par la garantie. LALED réparera ou remplacera selon le critère le produit ou le composant défectueux de l’acheteur. Remplacer ou réparer le produit n’inclut pas les frais d’enlèvement sur site et ni la réinstallation.
Pour sa part, si LALED décide de remplacer le produit de son catalogue et qu’il s’avère impossible de le changer car il est dé-catalogué ou indisponible pour d’autre raisons, LALED peut remplacer le produit par un autre avec des caractéristiques similaires ou supérieures, qui peuvent présenter de légers changements sur le design ou les caractéristiques.
Cette garantie limitée est valable uniquement si le produit a été branché, installé et utilisé correctement et toujours selon les normes électriques correspondantes. La plage de fonctionnement et les conditions environnementales décrites dans les spécifications du produit, les directives d’application, les normes IEC ou tout autre document accompagnant le produit. Chaque fois qu’un produit est défectueux ou qu’il ne répond pas aux spécifications, l’acheteur doit en aviser par écrit, avec les moyens disponibles. LALED générera alors un retour.
Cette garantie ne couvre pas les dommages ou violations des caractéristiques résultant des catastrophes naturelles, de tout mauvais usage ou de toute autre utilisation électrique non conforme à la réglementation en vigueur.

3. Réclamations de garantie

Les réclamations de garantie de produits non-conformes doivent être signalées dans un délai maximum de 30 jours, par le moyen prévu à cet effet (message dans la rubrique contact) avec toutes les données et informations demandées par le service technique de LALED

Si les conditions de garantie sont justifiées, LALED assumera les frais de transport des marchandises défectueuses. Dans tous les cas, il appartient au client de bien emballer le produit pour qu’il ne subisse pas de dégâts additionnels pendant le transport. Si le produit s’avère non défectueux après vérifications, LALED pourra facturer au client les frais de transport pour le retour du produit.

4. Autres garanties

La garantie et recours prévus dans les conditions exposés auparavant sont les seuls garantis qu’offres LALED sur ces produits et contribue à la totalité des obligations et responsabilités de l’acheteur. De même, c’est le seul et unique recours de l’acheteur pour tout produit défectueux ou non conforme.

5. Restrictions et conditions
  • Ceci est une garantie limitée qui exclut, entre autres l’installation, l’accès aux produits (échafaudages, ascenseurs, etc.) et les dommages spéciaux ou indirects, tels que la perte de revenus/bénéfices, dommages dans la propriété ou tous autres dépenses non mentionnées ci-dessus.
  • LALED n’est en aucune façon responsable des conditions d’approvisionnement du réseau électrique, montée ou chute de tension et du système de redressement du courant qui va au-delà des limites spécifiées sur le produit et la norme appliquée à celui-ci.